Climatologie
Neige
Photos
Phénologie
La station de mesure
Liens
Bientôt en ligne
Statistiques et records
Archives
Modèle

Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Date

Description temps avril 2007

1
2
Semaine splendide : Malgré une faiblesse des conditions anticycloniques et une coulée d’air froid à l’est de nos régions qui nous vaudra des nuages demain après-midi, et même 2 ou 3 flocons éventuels demain en fin de journée et en début de la nuit de mardi à mercredi (limite de la neige vers 800 m), la semaine sera dans son ensemble splendide. Il fera plus frais, avec de la bise mercredi, puis la douceur redeviendra marquée en fin de semaine et le soleil semble maintenant garanti pour la totalité des fêtes de Pâques et même au-delà.

Bref retour en arrière tout d’abord. La journée de vendredi est comme prévu restée sèche et même bien ensoleillée l’après-midi grâce à un coup de fœhn momentané, alors que la partie occidentale du bassin lémanique recevait déjà des précipitations dès le matin. Ici, les chutes de neige n’ont débuté qu’à la tombée de la nuit et n’ont guère duré. Le cumul a été de 3 cm (0.8 mm d’eau une fois fondu). Une maigre couche qui a totalement disparu sous les premiers rayons de soleil de samedi matin. Soleil également hier dimanche, mais avec un ciel devenant fortement voilé dès la mi-journée.

Les graphiques et tableaux du mois de mars sont en ligne, mais le bilan détaillé ne sera disponible que le jeudi 12 avril. En bref, les températures ont été légèrement supérieures aux normes (2.2°C contre 1.4°C en moyenne) et les précipitations déficitaires (78 mm contre 96 en moyenne). La neige dépassant par contre la norme du mois de mars (101 cm contre 65 cm en moyenne).

Ce lundi matin à 6h30, la douceur est marquée, en plaine comme en montagne grâce à une nette tendance au fœhn. On relève ainsi 9.7°C à Aigle (381 m), 4.4°C ici à Leysin (1302 m), 1.6°C à la Berneuse (2048 m) et -4.5°C au glacier des Diablerets (2970 m).

Ce lundi sera une belle journée, bien ensoleillée et douce avec quelques passages de nuages élevés débordants du sud des Alpes. Toujours du soleil demain en matinée, mais ciel se chargeant par le nord l’après-midi et net refroidissement. Quelques rares flocons sont même possibles en fin d’après-midi - début de nuit au-dessus de 800 à 1000 m. Mais il ne faut pas s’attendre à plus de 1 à 3 cm de neige et il aussi possible qu’il ne tombe rien du tout ici dans le Chablais.

Retour du soleil mercredi, mais avec une assez forte bise. Conditions de plus en plus anticycloniques pour la fin de la semaine, avec un isotherme 0°C grimpant à 2500 m dès vendredi, voire même un peu plus haut pour les Fêtes de Pâques.
3
Période pascale ensoleillée : Quelques averses et giboulées sous forme de neige jusque vers 1000 m ce mardi après midi et la nuit suivante, localement sous forme d’orage. Très forte bise demain mercredi et retour progressif du soleil. Ensuite, temps stable, ensoleillé et de plus en plus doux pour les Fêtes de Pâques. L’instabilité semble augmenter dès Lundi de Pâques, avec le retour de quelques averses. Attention, prochaine mise à jour le jeudi 12 avril.

Journée très douce hier lundi avec 7.5°C de moyenne, 12.4°C de maximale et 3.7°C de minimale. Mais la maximale provisoire pour 2007 de 13.1°C du 13 janvier dernier tient toujours ! Plus de nuages en milieu d’après-midi, les plus gros cumulus ayant même lâchés quelques gouttes.

Ce mardi sera probablement la journée la moins belle de la semaine, avec un ciel déjà bien couvert ce matin à cause d’une zone humide stagnant sur nos têtes. En seconde partie de journée, arrivée d’un front froid par le nord-est qui provoquera des giboulées, avec localement quelques coup de tonnerre. Les quantités de neige attendues sont faibles (1 à 5 cm en station), avec une limite pluie neige passant de 1500 m en journée à 1000 m en soirée.

Demain mercredi, une bise forte à tempétueuse se lève (70 à 100 km/h sur les sommets des Préalpes et du Jura, mais peut être aussi dans la bassin lémanique occidental (Nyon-Genève)). Quelques flocons encore possibles en matinée, apportés par la bise, puis amélioration en seconde partie de journée.

De jeudi à dimanche, temps splendide, ensoleillé à souhait, avec tout au plus des cumulus décoratifs les après-midi. L’instabilité augmente probablement dimanche après-midi et surtout lundi avec des averses probables, mais cela reste à confirmer.

Prochaine mise à jour le jeudi 12 avril.
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
C’est l’été ! : 18.5°C de maximale hier dimanche, 10.3°C de minimale et 14.2°C de moyenne. Des températures dignes des mois de juillet-août ! Et à la faveur d’un vaste anticyclone centré actuellement sur le Bénélux, ces conditions franchement estivales vont se poursuivre aujourd’hui et demain, avec un léger fléchissement de la température ensuite, ainsi qu’une augmentation de la tendance aux averses. Des averses probablement plus généralisées vendredi, puis à nouveau dimanche en seconde partie de journée.

Mes excuses pour le manque de mise à jour jeudi et vendredi dernier. Malgré mon retour de vacances, un emploi du temps chargé ne m’a pas permis de me plonger dans les données météo. Retour à la normale dès ce lundi.

A ce jour, les températures d’avril accusent un excédent de plus de 4°C par rapport aux normes, alors qu’il n’est tombé que 5 maigres mm d’eau (5% des normes) ! Depuis le 9, les températures maximales ont chaque jour été les plus élevées enregistrées à Leysin depuis 2000. Avec une maximale provisoire de 18.5°C, les 20.9°C du 22 avril 2000 n’ont toutefois pas encore été approché, ni le record d’avril 1934 à 21°C.

Ce lundi sera à nouveau une journée pleinement estivale, avec tout au plus quelques cumulus décoratif cet après-midi. L’isotherme 0°C grimpera a plus de 3000 m. Toujours beau et très doux demain mardi, de même pour mercredi avec une éventuelle averse locale l’après-midi sous les plus gros cumulus.

Avec l’installation d’un vaste marais barométrique sur nos régions et l’arrivée d’air un peu plus humide par moment, la tendance aux averses de fin de journée ira ensuite en augmentant, alors que les températures baisseront quelque peu, mais resteront douces pour la saison. Pour l’instant, vendredi devrait être la moins belle journée de la semaine, avec des averses possibles dès la matinée. Samedi devrait déjà voir le retour dus soleil, alors que des pluies - éventuellement orageuses - sont à attendre dimanche dès la seconde partie de la journée.

A plus long terme, un temps d’ouest - sud-ouest, restant assez doux, pourrait enfin nous apporter des précipitations un peu plus abondantes que la végétation attend avec impatience pour la semaine prochaine. Une tendance qui reste bien sûr à confirmer.
17
Provisoirement plus nuageux demain : Toujours estival et anticyclonique aujourd’hui mardi. Dans la nuit, un front froid moribond, en provenance du nord, viendra se désintégrer contre les hautes pressions, nous valant une baisse du mercure demain et une journée assez nuageuse, mais probablement sèche ici. Retour du soleil dès jeudi et jusqu’au week-end, avec une augmentation de la tendance aux averses orageuses en fin de journée et des températures restant bien au-dessus des normes saisonnières.

Encore une journée splendide hier lundi, avec une maximale de 17.1°C, une minimale de 10.4°C et une moyenne de 13.5°C. En fin d’après-midi des beaux cumulus se sont développés au-dessus du massif des Diablerets où il ont donné quelques averses, trois ou quatre gouttes étant tombées jusqu’ici.

Ce mardi matin, c’est à nouveau un ciel sans le moindre nuage qui nous annonce une journée splendide. A 6h, on relevait 7.7°C à Aigle (381 m), 9.9°C ici à Leysin (1302 m) et 6.5°C au sommet du Moléson (1970 m).

La nuit prochaine un front froid en provenance de la Baltique viendra mourir sur les Alpes, se heurtant au mur de haute pression fort peu décidées à céder du terrain. Le ciel se couvrira, mais les faibles précipitations ne devraient concerner que le nord et l’est du pays. Demain mercredi, par une faible bise, les températures auront perdu quelques degré et des nuages pourraient bien rester accrochés aux Préalpes durant une bonne partie de la journée, alors que les régions de plaine retrouveront rapidement le soleil.

De jeudi à dimanche, retour du soleil et de températures bien supérieures aux normes saisonnières. La masse d’air sera toutefois un peu plus instable que les jours derniers et un peu plus d’humidité sera disponible pour permettre de beaux développements de cumulus les après-midis, les plus gros donneront localement une averse orageuse.

Mais toujours pas de bonnes pluies en vue, si ce n’est au-delà des limites de fiabilité raisonnables des modèles, dès mardi prochain, mais cela reste à confirmer ces prochains jours.
18
Légère augmentation de la tendance orageuse : L’été se poursuit ! A ce jour, la moyenne des températures du mois d’avril est de 9.1°C, soit exactement celle du mois de …mai. La moyenne sur 30 ans du mois d’avril à Leysin est de 4.3°C ! Et la douceur semble se maintenir pour la fin du mois. Le soleil restera bien présent cette fin de semaine, avec une augmentation de la tendance orageuse en fin de journée. Pour la semaine prochaine, un flux du sud-ouest, toujours très doux, pourrait enfin nous apporter des pluies. Pour l’instant, le cumul du mois d’avril est de 5 mm contre 102 en moyenne.

Et encore une journée estivale hier, avec une maximale de 17.4°C, une minimale de 9.8°C et une moyenne de 13.1°C. Le soleil a brillé du soir au matin et les rares cumulus de l’après-midi ne se sont jamais montrés menaçants.

Ce matin à 6h, on relevait 7.2°C à Aigle (381 m), 9.3°C ici à Leysin (1302 m), 5.5°C au Moléson (1970 m) et -1.7°C au glacier des Diablerets (2970 m). Le front froid en fin de vie en provenance de la Baltique est finalement encore plus faible que prévu et pour l’instant, seuls l’extrême nord et est du pays ont reçu quelques gouttes. Ce mercredi devrait donc finalement rester bien ensoleillé ici dans le Chablais, avec à nouveaux quelques gros cumulus cet après-midi, les plus menaçants pouvant donner localement une averse orageuse.

Du soleil toujours et un faible risque d’averses en fin de journée pour jeudi et vendredi, l’isotherme 0°C remontant vers 2800 m.

Pour le week-end, toujours du soleil, avec un risque de développement orageux en augmentation, surtout dimanche dès la mi-journée et toujours une grande douceur pour la saison (0°C vers 3000 m).

Pour la semaine prochaine, une dépression semble vouloir s’enfoncer vers la Méditerranée à l’ouest de nos régions. Nous serions alors soumis à un flux du sud-ouest, doux et humide qui pourraient enfin nous valoir de bonnes précipitations. A noter toutefois que dans de telles situations, le Jura et le bassin lémanique sous généralement bien plus arrosés que le Chablais, souvent soumis alors à une tendance fœhnique et restant presque sec. A suivre…
19
La tendance estivale se poursuit : Après une journée à peine plus nuageuse hier et un léger fléchissement des températures, la tendance estivale reprend de plus belle pour toute la fin de la semaine. Temps splendide en matinée pour tous ces prochains jours, avec des cumulus, le plus souvent décoratifs en seconde partie de journée au-dessus des reliefs, pouvant donner de rares et localisées averses orageuses. Une tendance aux averses qui devrait augmenter la semaine prochaine avec l’installation d’un flux soutenu du sud-ouest propice au fœhn dans nos régions.

Le front froid moribond qui a fini sa vie au nord de nos régions hier aura eu une influence fort modeste. Le mercure a certes baissé un peu, mais la moyenne d hier (11.6°C) reste bien au-dessus des normes saisonnières. Ce matin, la minimale a été de 6.1°C à 5h20 ce qui est la température la plus basse enregistrée depuis 10 jours, mais en avril, des minimales inférieures à 0°C sont la norme…

A 6h, par un ciel totalement dégagé et une ambiance légèrement brumeuse en vallée (81% d’humidité), sans le moindre souffle de vent, on relevait 7.3°C à Aigle (381 m), 6.3°C ici à Leysin (1302 m), 3.8°C au Moléson (1970 m) et -0.2°C au glacier des Diablerets (2970 m).

Nous resterons soumis à l’influence d’un vaste anticyclone qui s’étend des îles britanniques vers l’Europe centrale ces prochains jours. Le temps sera beau et les températures estivales, avec des risques localisés et faibles d’averses orageuses en seconde partie de journée. Pour l’instant, il semble que les risques d’averses soient un peu plus généralisés dès dimanche après-midi.

Pour la semaine prochaine, un flux plus dynamique du sud-ouest se met en place, avec une nette tendance au fœhn dans les Alpes. Nous devrions donc probablement rester quasi au sec, mis à part des averses orageuses en seconde partie de journée, jusqu’en milieu de semaine. Quant à la douceur, elle semble se maintenir jusqu’à la fin du mois ce qui nous vaudra probablement une température moyenne record pour avril.
20
Toujours ensoleillé et très doux : La tendance estivale se poursuit. Le mois d’avril affiche désormais un excédent de 5°C par rapport aux normes et selon les modèles, la tendance à la douceur va se poursuivre ce week-end, comme la semaine prochaine, avec un plus un effet de fœhn probablement assez fort dès mercredi prochain. Le risque d’averses en fin de journée restera minime ce week-end et augmentera un peu en début de semaine.

La journée de hier a été à peine plus fraîche que les précédentes sous un soleil qui a brillé sans répit durant plus de 10h30, soit le maximum possible en fonction du relief local et de la saison. La température moyenne a été de 9.8°C (la seule journée de la seconde décade d’avril en dessous de la barre des 10°C alors que la norme du mois est de 4.3°C), la minimale de 5.9°C et la maximale de 13.7°C.

Ce vendredi matin à 6h, on relevait 6.4°C à Aigle, 8.1°C ici à Leysin (1302 m), 4.7°C à 2000 m et -0.8°C au glacier des Diablerets (2970 m). Il n’y a pas un nuage dans le ciel et à peine un peu de rosée dans les champs où la sécheresse devient de plus en plus marquée (5 mm pour l’instant en avril contre 102 en moyenne !)

Et pas de précipitations durables et soutenues en vue pour l’instant, seules quelques averses orageuses étant possibles en fin de journée, mais ce week-end restera très probablement sec, avec un soleil radieux et un isotherme 0°C aux environs de 3000 m.

Même type de temps pour lundi et mardi, avec toutefois un risque d’averses plus marqué et plus généralisé en fin de journée. Dès mercredi, le flux deviendra plus dynamique, du sud-ouest et devrait nous valoir, par effet de fœhn, un réchauffement supplémentaire ! Un fœhn qui selon les scénarios actuels pourrait bien nous maintenir à l’abri des précipitations durant toute la fin de la semaine prochaine !

Bon week-end et à lundi pour la prochaine mise à jour.
21
22
23
Doux et de plus en plus lourd : La douceur exceptionnelle de ce mois d’avril se poursuit à la faveur d’une vaste zone de haute pression qui s’étend de l’Atlantique à l’Allemagne. Grand beau ce lundi, plus de nuages, parfois denses mardi et mercredi, dans une atmosphère devenant lourde, mais temps restant probablement sec mis à part quelques très éventuelles averses orageuses en fin de journée. Tendance au fœhn dès mercredi et pour toute la fin de la semaine. Cette fois, il ne fait plus de doute que le mois d’avril se terminera sur un très important excédent thermique (de l’ordre de 5 à 6°C !).

Le week-end a été splendide et de plus en plus doux (maximale de 15.5°C vendredi, 16.3°C samedi et 17.8°C hier dimanche), avec un soleil brillant sans répit du matin au soir.

Même type de temps pour aujourd’hui lundi, avec un isotherme 0°C vers 3000 m et quelques cumulus décoratifs dès la mi-journée sur les sommets. De rares averses locales sont possibles en fin d’après-midi. A 6h ce matin, on relevait déjà 8.3°C à Aigle (381 m), 10.5°C ici à Leysin (1302 m), 6.8°C à la Berneuse (2048 m) et -0.8°C au glacier des Diablerets (2970 m).

Demain mardi et mercredi, les passages nuageux de moyenne altitude seront plus nombreux et parfois denses, dans une atmosphère devenant de plus en plus lourde, mais avec un risque d’orage restant faible. Les températures resteront très douces et il n’est pas impossible que des records tombent pour avril mercredi grâce au fœhn qui viendra apporter sa contribution (pour Leysin, le record d’avril est de 21°C en 1938). Les nuits deviendront carrément tièdes, dignes d’une période de plein été.

Jeudi, en principe à nouveau plus de soleil, dans un courant restant orienté au sud. Toujours fœhnique et très doux pour la fin de la semaine. Une vaste zone de haute pression semblant vouloir se reconstituer de la Sicile à la Suède pour le week-end, le flux restant orienté au sud et très doux sur les Alpes.

Pour des précipitations plus durable qu’une simple averse au mois d’avril, il faudrait attendre le dernier jour du mois selon les modèles actuels, mais cet espoir est encore bien hypothétique à une telle échéance.
24
Encore et toujours du soleil ! : Alors que l’ensoleillement du mois d’avril dépasse déjà les 130% de la norme, Jean Rosset sera encore largement dominant pour toute la fin de la semaine. De même pour la douceur exceptionnelle. La journée de hier a établi un record haut provisoire avec 18.9°C, une valeur qui sera probablement encore battue aujourd’hui. Le risque d’averses orageuses augmentera légèrement, surtout jeudi et vendredi, mais aucune bonne pluie durable n’est en vue pour l’instant.

14.2°C de moyenne hier lundi, 10.5°C de minimale et 18.9°C de maximale. Une douceur digne d’un mois de juin.

Et la situation n’évolue guère, si ce n’est un apport d’humidité supplémentaire dès demain mercredi grâce à la mise en place d’un léger flux du sud-ouest.

Ce matin à 6h, la douceur est à nouveau extrême puisqu’on relevait 13.8°C à Aigle (381 m), 11.6°C ici à Leysin (1302 m), 7.8°C au sommet du Moléson (1970 m) et -1°C au glacier des Diablerets (2970 m).

L’isotherme 0°C sera situé à 3000 - 3200 m ces prochains jours et le soleil restera dominant malgré quelques passages de nuages élevés et la formation de cumulus aboutissants parfois à des averses orageuses en seconde partie de journée. Une instabilité qui semble maintenant vouloir être maximale jeudi et vendredi.

Pour le week-end, temps à nouveau beau et plus stable, toujours très doux, grâce à un anticyclone se reconstituant sur les îles britanniques.

Pour l’instant, un fléchissement des températures est envisagé pour le début mai, à la faveur d’une descente froide que le modèle américain voit pour l’instant un peu à l’est de nos régions.
25
Températures records ce mercredi ? : De nouveaux records pour ce mois d’avril exceptionnels pourraient bien être enregistrés ce mercredi, avec des températures qui approcheront probablement de la barre des 20°C au meilleur de la journée en station (record provisoire pour ‘instant 18.9°C lundi). Plus de nuages demain et risque d’orages provisoirement plus élevés. Ensuite, toujours du soleil et de la douceur, au moins jusqu’à lundi. La première décade de mai pourrait bien être plus humide et nettement plus fraîche. Une tendance qui reste à confirmer ces prochains jours.

14.7°C de moyenne hier mardi, 18.7°C de maximale et 11°C de minimale. La nuit qui se termine a été encore plus douce, avec une minimale de 11.9°C ! A la faveur d’une nouvelle journée sans vent, ce mercredi pourrait bien voir le mercure atteindre des sommets, l’isotherme 0°C grimpant vers 3300 m.

A 6h ce matin, on relevait déjà 9.3°C à Aigle (381 m) (mais 14.5°C à Pully au bord du Léman !), 12°C ici à Leysin (1302 m), 8.9°C au Moléson (1970 m) et 1°C au glacier des Diablerets (2970 m).

Ce mercredi sera donc à nouveau une journée ensoleillée à souhait, avec tout au plus quelques passages de nuages élevés et la formation de cumulus restant généralement décoratif durant l’après-midi. Les vents seront quasi nuls, seules quelques brises de vallées se faisant sentir.

Une incursion d’air plus humide nous vaudra plus de nuages et des risques d’averses orageuses en net augmentation demain jeudi, surtout sur l’ouest du pays, Préalpes romandes comprises.

Du soleil et de la douceur toujours pour la suite, avec des risques d’averses locales en soirée. Une situation qui semble se maintenir jusqu’au mardi 1er mai.

Pour la suite, une langue froide descendrait vers nos régions par le nord-est, alors qu’une goutte froide s’isolerait au large des côtes atlantiques françaises. Les températures redeviendrait de saison (voir fraîches) et une période plus arrosée pourrait nous concerner pour la première décade de mai, la neige étant vue pour l’instant entre 1500 et 2000 m. au plus bas. Une tendance à confirmer ces prochains jours.
26
Risque d’averses en augmentation : De l’air un peu plus humide atteindra nos régions et le risque d’averses, localement orageuses, sera plus élevé que les jours précédents cet après-midi et ce soir. Mais le temps restera généralement bien ensoleillé et très doux jusqu’à lundi et avril se terminera avec un excédent thermique record et des précipitations fortement déficitaires. Pour la suite, une baisse progressive des températures et le retour d’un temps plus perturbé se confirme, surtout pour la seconde partie de la semaine prochaine.

Record haut provisoire pour 2007 hier avec une maximale de 19.4°C, mais la barre des 20°C n’a de justesse pas encore été franchie. Records hauts pour 2007 également du côté de la minimale avec 11.9°C et de la moyenne (15°C), des valeurs dignes d’une belle journée d’un mois de juin ! Une belle cellule orageuse s’est formées sur les Préalpes hier en fin de journée, un peu à l’est de nos régions et quelques gouttes ont débordé dans la vallée des Ormonts du côté des Diablerets, mais nous sommes resté au sec ici sur le versant de Leysin. Le cumul des précipitations pour avril est donc toujours de 5 mm contre 102 en moyenne !

Ce matin à 6h, la douceur est toujours aussi marquée avec 12.9°C à Aigle (381 m), 12.1°C ici à Leysin (1302 m), 8.4°C au sommet du Moléson (1970 m) et 1.5°C au glacier des Diablerets (2970 m).

Ce jeudi, le soleil sera toujours bien présent, en matinée surtout, alors que les nuages se feront plus nombreux cet après-midi et que les averses orageuses devraient être un peu plus généralisées que ces derniers jours. Même type de temps pour demain vendredi.

Toujours ensoleillé et très doux pour le week-end, avec des averses locales en fin de journée possibles sur les reliefs surtout.

La semaine prochaine, une descente froide semble vouloir s’enfoncer vers le sud, à l’ouest de nos régions. Dans un premier temps, nous devrions être soumis à des remontées d’air humide et encore doux sur son flanc oriental. Les températures devraient être à la baisse durant toute la semaine et de la neige pourrait faire son apparition entre 1500 et 1700 m en fin de semaine. Dès le milieu de la semaine, les pluies si attendues pourraient devenir plus généralisées.
27
Enfin un peu de pluie ! : Après 22 jours sans pluie, depuis le 4 avril dernier, un orage assez intense s’est déclenché hier en fin de journée, laissant 14 mm d’eau (et un peu de grêle) dans le pluviomètre. Ce matin, il tombe à nouveau quelques gouttes. La tendance aux averses, parfois orageuses, reprendra chaque fin de journée, surtout aujourd’hui et dimanche. La douceur restera importante jusqu’en début de semaine prochaine, mais les températures baisseront ensuite sensiblement pour devenir probablement carrément fraîches en fin de semaine. Un début mai qui s’annonce aussi nettement plus humide que le mois d’avril exceptionnel qui se termine.

Comme prévu, la tendance orageuse a été en augmentant hier après-midi et a fini par se généraliser en fin de journée. Ici les premières gouttes sont tombées vers 15h, mais c’est vers 17h qu’une cellule orageuse assez violente nous a touché. De véritables trombes d’eau, avec un peu de grêle, se sont abattues sur la station, faisant déborder quelques regards d’égoût. Mais cela n’a heureusement pas duré. Au total, il est tombé 14 mm d’eau, ce qui triple presque le cumul provisoire de ce mois d’avril qui est désormais de 19 mm (102 en moyenne).

Ce matin à 6h, il tombait à nouveau quelques gouttes (0.4 mm pour l’instant) et côté température, on relevait 13.4°C à Aigle (381 m), 9.9°C ici à Leysin (1302 m), 5.7°C au Moléson (1970 m) et -1.2°C au glacier des Diablerets (2970 m).

Quelques averses sont encore possibles en première partie de matinée, avant le retour de bons moments de soleil. En fin de journée, des développements orageux sont à nouveaux probables par endroits.

Demain samedi, beaucoup de soleil et diminution du risque d’orage. Dimanche, à nouveau du soleil et de la douceur, mais avec de probables averses, parfois orageuses, surtout sur le Jura, le bassin lémanique et les Préalpes , dès la mi-journée.

Probablement plus nuageux lundi, toujours avec un risque d’averse en soirée. Dès lundi, une goutte froide devrait s’isoler sur le nord de l’Espagne, ce qui devrait nous valoir une journée plus brumeuse, avec des averses en augmentation par l’ouest. Les températures amorceront une lente, mais constante baisse. En milieu de semaine, une descente d’air froid arriverait sur nos régions par le nord-est, nous valant une fin de semaine presque fraîche !

A suivre lundi lors de la prochaine mise à jour, en attendant bon week-end.
28
29
30
31

Retour haut de page